mercredi 22 octobre 2014

Visite de chantier


Le croquis initial a été modifié. Pour faire passer en hauteur, dans le grenier, la chambre des enfants, celle de la domestique et un cabinet de toilette, le toit est devenu un toit à la Mansard. Il manque les lucarnes, les cheminées et le décor du toit.



Les sols, les peintures et les coins inaccessibles ont été bien avancés, avant de monter l’étage du dessus pour plus de facilité. 

*

Aujourd'hui la visite de chantier est pour les menuisiers et les peintres. Il leur faut finir les sols, poser les plinthes et les décors de plafond. Faire le foyer des cheminées, les raccords des enduits et de peinture. L'électricien passera après, mais tous les fils sont déjà en place.

A l'intérieur, l'entrée est plus ample, les escaliers tournent et n'aboutissent plus sur un mur. Des fenêtres ont été rajoutées.



Les escaliers avec le départ sur la droite de l'escalier des combles (photo ci-dessous à droite)
Un second escalier extérieur, dans une tour, partira au fond du mi-étage (ci-dessus) et arrivera au fond (photo ci-dessous à droite)


Au rez-de-chaussée la cuisine et en face la salle à manger. 



Dans la salle à manger, face à la porte, il y aura à droite, une porte-fenêtre qui mènera au jardin d'hiver.
Au premier étage le salon et en face le bureau en pleine pose de parquet.





Au second la salle de bains et la chambre des parents (non photographiée)


Enfin dans les combles, le cabinet de toilette des enfants dont on vient de finir les meubles pour les installer avant de terminer le toit. 


Il y a encore beaucoup de travail avant de mettre les meubles qui sont encore au garde-meuble. A quand l'emménagement ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire